Cartouches de chauffage et tiges de chauffage
Une tige de chauffage a-t-elle toujours du sens?
Si possible, l'élément chauffant ne doit être utilisé que si votre propre électricité est disponible. Un gestionnaire d'énergie - un composant électronique que la cartouche de chauffage est déverrouillé lorsqu'il est à votre propre électricité aide à économiser. Parce que soyez prudent: le chauffage avec un réseau actuel acheté est très cher!
Performance requise d'une cartouche de chauffage électronique
La quantité de kW dont la tige de chauffage a besoin dépend de la taille du stockage du tampon ou du système PV. En règle générale, la cartouche de chauffage doit être aussi petite que possible, mais aussi grande que nécessaire. Dans les systèmes PV jusqu'à 6 kW et une mémoire tampon de 250 L, par exemple les bâtons de chauffage avec 2 kW de puissance peuvent être utilisés, pour des systèmes plus grands que vous prenez 3 kW ou plus.
Zones d'application des cartouches de chauffage
- Stockage tampon ou réservoir d'eau chaude: Dans les systèmes de chauffage qui fonctionnent avec du bois, de l'énergie solaire ou des pompes à chaleur, un réservoir de tampon est généralement intégré. Cela stocke l'excès de chaleur. Si cela n'est pas suffisant ou qu'il y a un excès d'énergie électrique, la cartouche de chauffage peut chauffer efficacement l'eau dans la mémoire tampon, selon les besoins et à peu de frais.
- Réservoir d'eau: les cartouches de chauffage électronique sont utilisées comme protection des gel ou dans l'élevage de bovins comme mesure pour le bien-être des animaux pour tempérer l'eau. L'eau peut être amenée rapidement et de manière fiable à la température souhaitée via un thermostat. Ceci est particulièrement important dans des domaines tels que les services de construction, l'agriculture et l'industrie.
- Chaudière et réservoir d'eau chaude électrique: cartouches de chauffage électrique (bride dits de chauffage électronique) pour les chaudières, assurez-vous qu'ils ont toujours de l'eau tiède. En régulant précisément les niveaux de chauffage (watts), vous pouvez régler la température au besoin et ainsi économiser de l'énergie.